Nos débuts sur la glace

Albara confie : « Nous sommes allés en car de l’école à la rue Baraban, à Villeurbanne. Nous avons commencé le 29 janvier. En premier, chacun allait chercher la pointure sur ses patins. Pour s’équiper, on met les patins, le casque et en dernier les gants. Nous sommes allés sur la glace, avec des épreuves. À la fin, j’ai aimé parce que j’ai appris à glisser. »

Waisam décrit : « On est arrivé à la patinoire et la maitresse a commencé à appeler les pointures. Après avoir pris les patins, on va sur les gradins. On met les patins, le casque et les

gants puis on s’élance sur la glace. On commence à faire le soldat, puis à faire trois pas et après, on glisse, après on tombe et on se relève, ensuite, on apprend à faire la bougie, la fusée… On est parti de l’autre côté, il y avait des équipes. Chacune des équipes avait un jeu et à la fin, on a eu un temps libre. Ensuite, on est reparti sur les gradins pour enlever les patins, les remettre à la banque à patins et retourner à l’école. »

Éloïse s’enthousiasme : « La patinoire est très grande. Dés que mes patins ont touché la glace, ça a fait bizarre mais c’était drôle! Les cours étaient bien parce qu’on apprenait des figures, des jeux et des parcours. On a appris la figure de la fusée. C’était bien d’apprendre à tomber et se relever, parce que quand tu restes trop longtemps sur la glace, tes habits restent collés, un peu comme la langue… On a eu un temps libre : on a joué à loup touche-touche. Pour les lacets, c’est une toute autre histoire : c’est assez dur! On a aussi appris la figure du citron qui est difficile. »

Mohamed commente : « Depuis le 29 janvier, la classe de mme Desfonds va à la patinoire tous les jeudis. Quand nous arrivons à la patinoire Baraban, on dit bonjour à tout le monde et ensuite, la maitresse appelle les pointures du 30 au 39. Juste après, rapidement, nous récupérons nos patins et quand nous sommes assurés d’avoir tout l’équipement (patins, casque, gants), alors nous allons sur la glace avec Floris, notre coach. À la première séance, nous nous sommes exercée au citron. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.